METTEURE EN SCENE


photo mes page d'accueilJ’ai mis en scène treize pièces d’univers très différents, avec une prédilection pour les comédies dramatiques sociétales (Durringer, Bouchard, Vinaver…) et l’absurde (Valentin).

 J’apprécie également le travail de collage de textes. J’assemble textes théâtraux, poèmes, articles, écritures personnelle ou collective, chansons, etc… qui résonnent/raisonnent ensemble et composent un spectacle particulièrement personnel (« C’est ça l’amour ? », autour du couple ; « En vol », autour de la création théâtrale).

Le théâtre que je propose est celui du corps et de l’émotion, de la fantaisie et de l’humour… et de l’engagement. Mes mises en scène ont en commun une scénographie épurée, des couleurs signifiantes, une bande-son et des costumes soignés ainsi qu’une place – organique ! – pour la danse et le chant.

J’y mets mon amour des comédiens-nes que je dirige avec bienveillance, exigence et bonne humeur. J’ai souvent travaillé avec des troupes d’amateurs éclairés ; j’aime l’idée de faire bouger les lignes en mêlant professionnels et amateurs.

Il me tient à cœur de transporter le théâtre là où on ne l’attend pas … qu’il soit vecteur de débat, de prise de conscience et créateur de lien. C’est ainsi que je développe, par exemple, des projets de théâtre à domicile avec beaucoup de plaisir.

Découvrez une partie de mon travail en déroulant le menu de l’onglet « Metteure en scène », ou plus de précisions en cliquant sur CV !